La saison 2 de “Fallout” quitte officiellement le coffre-fort. Prime Video a donné le feu vert à une deuxième saison de l'adaptation du jeu vidéo nominée aux Emmy Awards de Jonathan Nolan, un peu plus d'une semaine après la sortie de la saison 1 dans son intégralité sur le service de streaming d'Amazon.
Mais attendez un peu avant de vous préparer à vous inscrire sur Prime Video et de retourner dans le Wasteland – et peut-être à New Vegas. Bien que la saison 2 soit officiellement en préparation, nous n'avons pas encore de date de sortie officielle. En fait, il est actuellement tout aussi probable que cette série revienne en 2026 qu'en 2025.
En attendant, nous avons tout prévu. Qu'il s'agisse de rumeurs sur la date de sortie, de spéculations sur l'intrigue ou d'annonces de casting, vous pouvez trouver les dernières nouvelles de “Fallout” ici. Voici tout ce que nous savons jusqu'à présent sur la saison 2 de “Fallout”.
Rumeurs sur la date de sortie de « Fallout »
On ne peut pas imputer l'absence de date de sortie officielle de la saison 2 au fait que les gens n'ont pas essayé. Dans une interview avec The Hollywood Reporter, les showrunners de “Fallout”, Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner, ont été interrogés à brûle-pourpoint pour savoir si nous aurions de nouveaux épisodes en 2025 ou 2026.
Pour l'instant, ils gardent ces informations sous clé. Mais ils ont laissé tomber quelques miettes prometteuses. Wagner a déclaré : « Nous allons aussi vite que possible » et a déclaré qu'une grande partie du travail a déjà été accompli grâce à la saison 1, notamment « les décors, les ressources, les effets visuels ». Robertson-Dworet a fait écho à ce sentiment de travail déjà accompli, en disant : « On a l'impression que nous sommes bien plus avancés » en comparant la saison 2 à la saison 1.
Notre meilleure hypothèse ? Ne vous attendez pas à la saison 2 de « Fallout » avant début 2026. Une sortie fin 2025 ne serait pas impossible, mais les derniers rapports de Variety indiquent que le tournage débuterait à Toronto en septembre 2024.
Quelle que soit la date de sortie de la saison 2, une chose est sûre : de nouveaux épisodes arriveront sur Prime Video.
Spéculations sur l'intrigue de la saison 2 de “Fallout”
Spoilers pour les saisons 1 et 2 de « Fallout », ainsi que pour la série de jeux vidéo « Fallout » au-delà de ce point.
Pour le moment, nous ne savons rien de concret sur ce qui nous attend dans la saison 2 de “Fallout”. Cependant, d'après la fin de la saison 1, Ghoul et Lucy semblent prêts à traverser le désert de Mojave et à arriver à New Vegas. Et cette saison, ces lieux semblent au moins partiellement tournés en Californie, alors attendez-vous à un paysage infernal brutal et réaliste.
Les objectifs finaux de Ghoul et Lucy sont également quelque chose sur lequel nous pouvons faire une hypothèse éclairée. Ce que nous ne savons pas, c'est à quelle vitesse ils atteindront ces objectifs dans la saison 2, si jamais ils y parviendront.
À la fin de la saison 1, le père de Lucy, Hank, s'est enfui dans l'armure assistée de Maximus, apparemment en direction de New Vegas, lieu de tournage de la série de jeux vidéo “Fallout”. Dans la saison 2, nous nous attendons à ce que Ghoul et Lucy soient à la recherche de Hank, qui s'est révélé être un ancien employé de Vault-Tec à la fin de la saison 1. Cela signifie qu'il a travaillé avec la femme de Ghoul, Barb Howard, que Ghoul essaie toujours de retrouver.
Il semblerait que nous allons explorer New Vegas, quoi qu'il arrive. Dans une interview avec The Wrap, le réalisateur et producteur exécutif de la série, Jonathan Nolan, a déclaré que nous explorerons un lieu de tournage de Fallout qui lui tient particulièrement à cœur, et que New Vegas, célèbre pour Fallout: New Vegas, sera ce lieu.
Il semblerait également certain que nous aurons droit aux Deathclaws. Dans cette même interview, le showrunner Graham Wagner a déclaré que les Deathclaws apparaîtront dans la saison 2 et qu'ils sont « très excités de s'attaquer enfin à l'un des éléments les plus emblématiques du jeu ».
Gardez simplement à l'esprit que même si la série est généralement considérée comme canonique par rapport à l'univers de “Fallout”, cela ne signifie pas qu'elle ne s'écartera pas du canon. Lors d'une interview avec The Hollywood Reporter, Wagner a déclaré que le jeu avait modifié le cours de l'histoire de la série et qu'il était “amusant de jouer avec”. Ne vous attendez pas nécessairement à des changements majeurs, mais ne vous attendez pas non plus à une précision à 100 %.
Casting de la saison 2 de « Fallout »
L'annonce de la saison 2 de Prime Video a confirmé le retour d'Ella Purnell, Aaron Moten et Walton Goggins dans le rôle de Lucy, Maximus et le Ghoul alias Cooper Howard.
Mais au-delà de ça, certains membres du casting devraient revenir. Voici la liste de tous ceux à qui l'on peut s'attendre dans la saison 2 de “Fallout”, avec les membres confirmés du casting indiqués en conséquence. Dans une interview avec Variety, la directrice d'Amazon MGM Studios, Jennifer Salke, a déclaré : “Nous sommes engagés dans notre voyage avec nos personnages bien-aimés”, alors attendez-vous à voir de nombreux visages revenir.
Au fur et à mesure que nous recevrons plus de rumeurs et d'annonces officielles, nous mettrons à jour cette section.
Casting de la saison 2 de « Fallout »
- Ella Purnell dans le rôle de Lucy (confirmé) : L'une des trois protagonistes de la série, Lucy est une habitante optimiste de l'Abri dont le monde est bouleversé par les événements de la saison 1. Elle est actuellement avec le Ghoul, à la recherche de son père Hank.
- Aaron Moten dans le rôle de Maximus (confirmé) : Un autre protagoniste, Maximus, était un jeune membre zélé de la Confrérie de l'Acier avant les événements de la saison 1. Il est désormais chevalier de la Confrérie, mais plus fanatique. Il représente également un intérêt romantique potentiel pour Lucy.
- Walton Goggins dans le rôle de la goule (confirmé) : Troisième protagoniste de la série, le Ghoul est un chasseur de primes impitoyable au passé mystérieux en tant qu'humain nommé Cooper Howard. Il traque sa femme Barb, qui travaillait pour Vault-Tec avant l'apocalypse nucléaire, et aide Lucy dans la traque de son père Hank.
- Kyle MacLachlan dans le rôle de Hank : Hank était un ancien employé de Vault-Tec avant l'apocalypse et a été installé comme superviseur de l'Abri 33 avant d'être enlevé par Moldaver dans la saison 1. Il est le père de Lucy et Norm.
- Moises Arias dans le rôle de Norm : Fils de Hank et frère de Lucy, Norm découvre une sombre conspiration dans les coffres 33 et 32 au cours de la saison 1.
- Sarita Choudhury dans le rôle de Lee Moldaver : La ravisseuse de Hank et membre de la République de Nouvelle Californie. Elle semble morte à la fin de la saison 1, mais cela n'est pas confirmé. Elle pourrait apparaître dans des scènes de flashback même si sa mort est confirmée dans la saison 2.
- Frances Turner dans le rôle de Barbe Howard : Cadre de Vault-Tec et épouse de Cooper Howard, Barb se révèle ne pas être tout à fait ce qu'elle semble être à la fin de la saison 1. Son mari est maintenant le chasseur de primes Ghoul, et il est actuellement à sa recherche, en supposant qu'elle ait survécu à la guerre nucléaire avant la série.
Rumeurs sur le casting de la saison 2 de « Fallout »
Outre le casting attendu détaillé ci-dessus, une autre rumeur de casting circule. Dans une interview accordée à IGN, Jonathan Nolan a confirmé qu'Aaron Paul avait manifesté un intérêt sérieux pour apparaître dans la saison 2. Le temps nous dira si ce désir portera ses fruits pour l'ancienne star de “Breaking Bad” et “Westworld”.
Récapitulatif de la saison 1 de « Fallout »
Je n'entrerai pas dans les détails ici – après tout, la série est disponible pour tous – mais voici un bref récapitulatif de la saison 1 de “Fallout”.
Dans une version alternative de 2077, une Grande Guerre devient nucléaire, provoquant une apocalypse mondiale. Certains survivants ont tenté de construire une vie dans les terres désolées par les radiations, tandis que d'autres ont formé des factions (souvent violentes) pour restaurer un semblant d'ordre dans ce nouveau monde. Mais certains ont pu survivre dans des abris antiatomiques appelés coffres-forts, en attendant le moment où il serait possible de reconstruire la société en toute sécurité.
L'un de ces coffres était le coffre 33 à Los Angeles, dans lequel résidait Lucy (Ella Purnell). En tant que résidente du coffre, elle avait une vision de la vie généralement optimiste, naïve, voire patriotique… qui est brusquement brisée lorsque Moldaver (Sarita Choudhury) s'introduit dans les coffres 32 et 33, kidnappant finalement le père de Lucy, Hank (Kyle McLachlan).
Lucy se lance immédiatement dans une quête pour sauver son père, qui l'emmène à travers les terres dévastées à l'extérieur de Los Angeles. Dans la ville de Filly, elle croise le chemin de Wilzig (Michael Emerson), un vagabond que Lucy avait rencontré dans le désert. Il s'avère qu'il est également l'homme le plus recherché du désert, et Maximus (Aaron Moten), un membre de la Confrérie de l'Acier, et le Ghoul (Walton Goggins), un célèbre chasseur de primes irradié, sont venus chercher Wilzig mort ou vif.
Finalement, Wilzig et Lucy échappent à Filly, mais pas avant qu'il ne soit mortellement blessé. Il dit à Lucy d'apporter sa tête à Moldaver, qui l'échangera probablement contre la vie du père de Lucy. Elle le fait, mais la perd rapidement au profit d'une créature appelée un avaleur qui avale la tête entière. La goule, ayant éliminé Maximus pour l'instant, arrive et tente de récupérer la tête, mais échoue. Il prend Lucy en captivité, espérant l'échanger contre le médicament qui l'empêche de se transformer en goule sauvage.
Pendant ce temps, Maximus arrive au Glouton et récupère la tête de Wilzig. Cependant, son écuyer Thaddeus (Johnny Pemberton) prend la tête de Maximus une fois qu'il est révélé que Maximus s'est fait passer pour le chevalier Titus de la Confrérie de l'Acier. Lucy, ayant échappé au Ghoul et à un robot de prélèvement d'organes, fait équipe pour récupérer la tête de Wilzig. Cependant, ils sont tous les deux relativement mauvais pour survivre dans la nature sauvage et se retrouvent capturés par Vault 4.
Heureusement pour eux, les habitants de l'Abri 4 ne sont pas aussi meurtriers qu'on le pensait au départ, et Lucy et Maximus s'en sortent en vie. Ils finissent par trouver la tête de Thaddeus et Wilzig, que Lucy emporte ensuite seule à Moldaver.
C'est avec Moldaver que la saison 1 atteint son apogée. Lucy arrive et découvre que son père est en fait un ancien assistant exécutif de Vault-Tec chargé de garantir une société où Vault-Tec a secrètement le contrôle. La révélation survient au même moment où nous apprenons que le Ghoul alias Cooper Howard savait que sa femme Barb et les dirigeants de Vault-Tec avaient déclenché la guerre nucléaire apocalyptique pour éliminer la concurrence. Le frère de Lucy, Norm, fait une révélation similaire sur le comportement néfaste de Vault-Tec après que son enquête sur l'Abri 31 ait révélé qu'il contenait des cadres juniors de Vault-Tec cryogéniquement congelés comme son père Hank.
Malheureusement pour Lucy, ce n'est pas la seule révélation qu'elle découvre sur sa famille. Sa mère Rose (Elle Vertes) est également avec Moldaver, mais en tant que goule sauvage – et c'est la faute de Hank. Pendant ce temps, la goule est arrivée, tout comme la Confrérie de l'Acier. Le tout se termine par une confrontation où Moldaver et les restes de la République de Nouvelle Californie sont tués par Maximus et la Confrérie de l'Acier. Hank en profite pour s'échapper avec l'armure assistée de Maxiumus et se diriger vers ce qui semble être New Vegas. Lucy tue sa mère, mettant fin aux souffrances de Rose, et rejoint la goule pour traquer sa femme Barb et son père Hank.
Encore une fois, malgré la longueur de ce résumé, il est super condensé, manquant de beaucoup de nuances qui rendent cette série si bonne. Alors, rendez-vous sur Prime Video et regardez la saison 1 de “Fallout” maintenant en attendant la saison 2.